Modern technology gives us many things.

Plus de 7000 enfants réfugiés maliens vont à l’école en Mauritanie

enfants réfugiésNOUAKCHOTT, 28 mai — Six écoles dans l’extrême est de la Mauritanie accueillent plus de 7 000 enfants réfugiés maliens, où ils sont inscrits pour recevoir un enseignement conforme au cursus scolaire malien, indique un communiqué conjoint du HCR et de l’Unicef publié lundi à Nouakchott.

Selon ce communiqué, ces établissements dans le camp de Mbera “permettent (aux enfants refugiés maliens) de poursuivre leur scolarisation en primaire, au secondaire, ainsi qu’en classe d’alphabétisation”.

“L’Unicef, l’UNHCR et les partenaires investis dans le domaine de l’éducation fournissent, depuis 2012, un appui substantiel couvrant les besoins en personnel, en fournitures et équipements, en formation et en infrastructures nécessaires au fonctionnement de ces écoles”, selon Lucia Elmi, représentante de l’Unicef-Mauritanie.

“Malgré les efforts fournis, seuls 23% de près de 30 000 enfants réfugiés maliens en âge de scolarité sont actuellement inscrits dans les écoles du camp de Mbera du fait de l’insuffisance des ressources disponibles dans le secteur de l’éducation”, précise le communiqué conjoint.

Plus de 100 000 Maliens ont été accueillis par la Mauritanie et installés dans le camp de Mbera. Ils avaient fui les hostilités dans le nord de leur pays nées de l’occupation de cette région par des islamistes armés.

Les commentaires sont fermés.