Modern technology gives us many things.

Pétrole et Gaz…Macky va sauvegarder les intérêts du Sénégal

0

Pour le porte-parole national de l’APR, Seydou Gueye,  « la décision de Macky Sall de publier l’ensemble des contrats miniers, pétroliers et gaziers constitue une avancée démocratique majeure qui élargit le périmètre de transparence ».

A en croire Seydou Guèye, l’objectif est de permettre aux Sénégalais « d’apprécier les termes des négociations qui ont, comme point de départ, la sauvegarde de l’intérêt supérieur de la Nation ».

Selon Seydou Guèye, la posture d’une frange de l’opposition met à nu sa stratégie « rythmée par une campagne systématique d’intoxication, de désinformation et de dénonciation calomnieuse ». Il en a conclu que c’est une façon pour les pourfendeurs de la mouvance présidentielle « d’expier d’avance leur défaite retentissante au soir du 24 février 2019 (date du premier tour de la présidentielle) ».

Enfin, pour Seydou Guèye, l’offre politique de Macky Sall est de qualité et les éléments de son bilan plaident en sa faveur. A titre illustratif, il a révélé des chiffres qui, d’après lui, montrent que le Sénégal a fait un bond en avant.

« Le Produit intérieur brut (PIB) par habitant est passé de 330 644 F CFA en 2000 à 411 797 F CFA en 2016, les Investissements directs à l’étranger (IDE) sont passés de 1, 7 % du PIB en 2012 à 2, 7 % du PIB en 2016 et l’emploi salarié est passé de 22, 1 % en 2000 à 31, 9 % en 2017 », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.