pièce keur momar sarrLe directeur des travaux de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES), El Hadj Ada Ndao, a confirmé le redémarrage au plus tard vendredi dans la soirée de l’usine de traitement de l’eau de Keur Momar Sarr, à la faveur du respect du planning des travaux d’installation de la nouvelle conduite.

« Aujourd’hui, nous avons bon espoir de finaliser les travaux de boulonnage de la pièce. (…) S’il n’y a pas d’imprévus, nous pensons que le planning établi sera respecté », a-t-il notamment dit à des journalistes.

« Nous pensons pouvoir terminer les travaux dans la soirée du jeudi et procéder à partir de vendredi au redémarrage de la station », a indiqué M. Ndao. Selon lui, la remise en marche de l’usine se fera avec l’activation progressive des pompes.

Les travaux d’installation de cette nouvelle conduite ont démarré mardi conformément au planning établi par les responsables de la SONES et de la Sénégalaise des eaux (SDE).

Ces travaux ont nécessité un arrêt de la distribution de l’eau courante dans plusieurs quartiers de la capitale

La nouvelle pièce en cours d’installation doit remplacer celle dont l’endommagement avait récemment occasionné une pénurie d’eau sans précédent dans la région de Dakar.

« L’étape la plus difficile a été celle de la présentation et de la pause de la pièce dans son emplacement », a confié le directeur des travaux de la SONES.

« Il a fallu faire tous les réglages nécessaires pour son raccordement au niveau de ses trois côtés », a ajouté El Hadj Ada Ndao.

PARTAGER