Modern technology gives us many things.

Pèlerinage à la Mecque : les pèlerins sénégalais ont prié ce vendredi à la mosquée du prophète

médine 1Les pèlerins des 2e, 3e, 4e et 5e vols ont eu le privilège de prier ce vendredi dans la mosquée du prophète comme les centaines de miliers d’autres pèlerins venus du monde entier pour effectuer le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam.

La mosquée du prophète, située à 150 m de l’hôtel Shourfa où logent les pèlerins encadrés par la commission, ont très tôt regagné la mosquée, prise d’assaut dès les premières heures de la matinée, pour accéder à l’intérieur. Certains ont gardé leur place après la prière du matin pour ne pas la perdre.

La mosquée de Médine qui peut accueillir 700 000 personnes est d’une superficie de 400 500 m2 (rez de chaussée, parvis  et terrasse confondus), fait le plein pendant la période du hajj. Les fidèles ont vu leur vœu exaucé car ils tenaient à prier à Médine, avant de rallier la Mecque. Ce vœu, ils l’avaient exprimé au commissaire général au pèlerinage qui leur a rendu visite avant hier. Le général Amadou Tidiane Dia et son équipe se trouvaient dans l’impossibilité de satisfaire cette demande pour tous les pèlerins compte tenu des places limitées et du coût. Ceux du 1er vol sont à la Mecque depuis hier et ont prié à la Kaaba. Pour un pèlerin, « même si une prière à Médine vaut mille et que celle de la Kaaba fait 100 000, nous voulons d’abord prier dans la mosquée où reposent le prophète et ses khalifes Ababacar et Oumar, pour ensuite nous rendre à la Mecque ou nous pourrons prier 2 ou 3 vendredis ».

Les pèlerins du 6e vol sont attendus cette nuit à Médine qui commence à faire le plein.

Correspondance de Samba Mangane

 

Les commentaires sont fermés.