Modern technology gives us many things.

PDS, Rewmi et Udr/Dooley Yaakaar autour d’une union sacrée

omar sarr yankhoba diataraUne convergence en vue a été trouvée lors de la Coupe du maire de la commune de Ross Béthio entre le parti démocratique sénégalais (PDS), Rewmi et Udr/Dooley Yaakaar. Le secrétaire national à la vie politique du parti Rewmi, Yankhoba Diatara, le Coordonnateur du Pds (parti démocratique sénégalais) Oumar Sarr, et le leader de Dooley Yaakaar, Mansour Ndiaye, ont profité de l’occasion pour nouer des contacts politiques en perspectives des élections locales prochaines. 

Il s’agit, en effet, de la mise en place d’une coalition politique pour aller ensemble autour du parti Udr/Dooley Yaakaar, aux élections locales dans le département de Dagana. L’Udr/Dooley Yaakaar se repositionne ainsi avec des partis de l’opposition pour renforcer sa position dans le département.
Ces alliances avec les ressources locales, comme le soutient le leader Mansour Ndiaye, ne sont que l’émanation de notre volonté commune de rassembler les forces vives des localités et barrer la route à tout comportement discriminatoire et anti-progressiste de la part du parti au pouvoir.

“BBY souffre de cela et ce n’est pas faute d’avoir alerté. Les localités devront se développer à partir de toutes leurs ressources” a-t-il ajouté.


Mansour Ndiaye pense qu’avec son camarade Babacar Diop, ils pourront, par conséquent, aller à l’assaut du département compte tenu de leur envergure, du travail stratégique en cours et de leur acceptation dans toutes les collectivités du département de Dagana.

Plusieurs partenaires au développement étaient présents à cette importante rencontre. La participation de ces derniers a été vivement saluée par certains militants qui parlent “d’une véritable unité  du Walo ainsi retrouvée”.

Pour le leader de Dooley Yaakaar, “un même scenario devrait se retrouver dans d’autres localités comme Louga, Saint Louis, etc.”.

 

Les commentaires sont fermés.