Modern technology gives us many things.

Pays-Bas : la sénégalaise Kinee Diouf, première Africaine à la Une du prestigieux magazine “Vogue”

vogue kine dioufL’événement est assez rare pour être souligné. L’édition néerlandaise du magazine “Vogue” a choisi, pour la première fois, un top-modèle noir pour sa couverture, en la personne de la sénégalaise Kine Diouf. Doit-on enfin se réjouir ?

La presse de mode serait-elle prête à faire plus de place aux femmes noires ? L’édition néerlandaise du prestigieux magazine Vogue semble avoir tranché. Pour la couverture de son numéro du mois de juillet, elle a choisi, pour la première fois de son histoire, de mettre à l’honneur un top-modèle noir en couverture (et pages centrales), la Sénégalaise Kinee Diouf.

Pour Kinee Diouf, qui a posé devant l’objectif d’Ishi pour cette première néerlandaise, c’est une petite consécration médiatique méritée pour une carrière déjà bien remplie. La jeune femme, qui a débuté le mannequinat en 2006 avec l’agence Nathalie Models, défile depuis pour tous les plus grands noms de la haute couture mondiale, de Givenchy à Vivienne Westwood, en passant par Saint-Laurent, Zac Posen, ou encore Lanvin. Côté pub, elle a déjà prêté sa silhouette de rêve pour, entre autres, Diesel, Lacoste, Benetton et GAP, quand elle ne fait pas le bonheur des pages de Vogue (U.K.),

Les commentaires sont fermés.