Modern technology gives us many things.

Parrainage : Guindi Askan Wi invite Macky à privilégier le dialogue

En tournée politique dans le département de Mbacke, Fallou Ndiaye s’est prononcé sur la politique du département en appelant les différents responsables à se faire violence en laissant les intérêts crypto personnels de côté et se lancer dans la massification du parti. Et pour se faire, il préconise la démarche participative en allant rencontrer les populations, les écouter et essayer de transmettre leurs doléances au chef de l’état.
Constatant que l’heure n’est pas aux meetings, il appelle les responsables à s’unir pendant qu’il est encore temps et laisser de côté les clivages et les querelles partisanes pour qu’ensemble ils pourront renverser la tendance actuelle défavorable au président Macky Sall.
Revenant sur son engagement politique, le leader du mouvement citoyen Guindi Askanwi se rappelle de ses débuts : « Je me suis engagé depuis 2008 à décrier les dérives « democratiscides » de l’ancien régime. J’ai toujours  été à l’Apr concomitamment à mon adhésion à  l ‘Alliance Pour la République en 2008 ou j’ai défendu sur le terrain de la diaspora  en contribution et chronique politique  et à travers des  émissions Radio et Télévision ma conception de ce que devrait être la République des valeurs, l’indépendance de la justice,  l’Etat de droit, la préférence économique nationale, gouvernance des partis politiques, celui de notre système politique économique et social. Je me suis toujours engagé à défendre ces valeurs au sein de la formation politique à laquelle j’appartenais et pour laquelle j’ai été coordonnateur comité en tant que charge de  communication de  l’Apr à Bergamo en Italie en août 2013.
Et comme coordonnateur du mouvement citoyen Républicain(MCR) Guindi Askane Wi. Pour finir, il dira que la situation politique actuelle n’augure rien de bon pour le régime du président Macky Sall
« l’heure est grave et il est temps que tout le monde puisse ouvrir ses yeux. Le parti ne fonctionne plus comme au début. Le pays est connu pour sa tradition de dialogue et de consensus. Donc, osons regarder la réalité en face et prenons nos responsabilités avant qu’il ne soit  trop tard « .
Abdou Dia Touba Mbacke pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.