Modern technology gives us many things.

Papa Abdoulaye Seck et Maimouna Ndoye Seck : deux soutiens de taille pour la Médina

Voilà deux personnalités de parcours universitaires et professionnels exceptionnels. Ces deux fils de la Médina, proches collaborateurs du Président Macky Sall depuis de très longues dates, font la fierté des populations de la commune de la Médina. Technocrates et apolitiques, ils sont, aujourd’hui, des soutiens de taille qui travaillent avec leurs propres moyens, à chaque fois, pour la victoire du camp présidentiel.

 

Papa Abdoulaye Seck

L’homme, qui a toujours sa maison familiale à la Médina et qui fait partie des rares personnalités à voter à la Médina, a constamment agi dans la discrétion et n’ajamais versé dans la politique politicienne et l’ostentation. Nombreux sont ceux qui peuvent en témoigner parce qu’ayant eu à bénéficier de ses largesses sans que bruit ne court. Le social est son domaine de prédilection et les médinois en conviendraient avec nous. Les appuis sont énormes : des billets pour le pèlerinage à la Mecque, des moutons de Tabaski, des soutiens aux démunis, aux Asc, aux mosquées et organisations féminines et aux cérémonies religieuses…Ce natif de la Rue 6 x 23 de la  Médina a grandi à la Médina.Ancien joueur des Damels de la rue 19, il a joué, également,  dans l’école de football dirigée, à l’époque, par AssDiack, pour démontrer que c’est un médinois dans l’âme. Ses incursions dans la politique traduisent toute la loyauté et le soutien qu’il veut manifester à son ami de longue date, Monsieur MackySall, pour avoir été son Conseiller en Agriculture quand il était Przemier Ministre du Sénégal.

 

Maïmouna Ndoye Seck

La dame de fer de la Médina, comme l’appellent ses inconditionnels, s’est investie pour accompagner les médinois en créant le mouvement GungeMackySall«GMS ». Cette structure s’occupe de la micro finance, de l’emploi des jeunes dans le maraîchage, et de la Couverture Maladie Universelle (CMU), volet social.

 

Dire que ces responsables apolitiques, y compris Cheikh Tidiane Ba, ne sont pas connus au niveau de la Médina, c’est verser dans le faux et la diversion. Contrairement à ces derniers, les responsables de l’aile politique de la Médina n’ont jamais osé faire des sorties parce qu’étant minoritaires et sans crédibilité,

 

préférant être toujours attelés à ces porteurs de voix pour faire de la récupération lors des grands événements politiques comme le référendum et les législatives où Dr Papa Abdoulaye Seck, MaimounaNdoyeSect et Cheikh Tidiane Ba ont vraiment sauvé les meubles.

Aujourd’hui, il appartient au Président MackySall de revoir l’organisation politique au sein de la commune de la Médina car l’image de certains responsables de l’aile politique ne passent plus. L’urgence serait alors de mettre à la tête de la commune une équipe de  leadersrespectables et respectés et qui puissent fournir et/ou utiliser, de la manière la plus transparente, les fonds nécessaires pour mener les grandes opérations de campagne de proximité.

Au regard de tout cela, les enjeux de  2019 nous imposent à regrouper toutes les forces vives derrière une personne crédible pour la réélection du Président MackySall, dès le premier tour.

 

Alioune Badara Diop

Responsable des Jeunes

Grand Mouvement de la Médina (GMM)

Rue 23 x 6, Médina-Dakar

Les commentaires sont fermés.