Modern technology gives us many things.

VIDEO-Oscar Pistorius condamné à cinq ans de prison

L’athlète olympique et paralympique sud-africain Oscar Pistorius a été condamné mardi à cinq ans de prison pour l’homicide involontaire de sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp, le jour de la Saint-Valentin 2013.
Le parquet, qui avait requis dix ans de prison vendredi dernier, a fait savoir qu’il n’avait pas encore pris de décision quant à un éventuel appel.
A l’issue de la lecture du verdict, Oscar Pistorius, 27 ans, a été emmené par des policiers dans une cellule de détention située sous la salle d’audience du palais de justice de Pretoria.
Le condamné a essuyé des larmes à l’énoncé du verdict par la juge Thokozile Masipa, seconde femme noire seulement à accéder à la magistrature sud-africaine.
La sentence, a souligné la juge, devait être “équitable et juste pour la société et pour l’accusé”. L’absence de peine de prison qu’avaient demandé les avocats de la défense n’aurait pas été “appropriée”, a estimé Thokozile Masipa.
Il n’y a pas eu de réaction dans l’immédiat de la famille de l’athlète ni de celle de la victime. Reeva Steenkamp, qui était âgée de 29 ans, était diplômée en droit et mannequin.


Pistorius condamné à 5 ans de prison

Les commentaires sont fermés.