Modern technology gives us many things.

Ordures à Dakar: « les salaires des travailleurs seront payés mardi »

ordure dakarLes devraient rentrer dans leurs fonds au plus tard le mardi 17 décembre. C’est ce qu’a laissé entendre hier, vendredi,

 Les techniciens de surface et les concessionnaires chargés de débarrasser Dakar de ses saletés et autres immondices seront payés demain Mardi. Et le ministre a justifier les salaires impayés qui sont dus à la clôture budgétaire.

Amadou Ba, ministre de l’Economie et des Finances, l’a annoncé en marge de la signature avec madame Dominique Dellicour, chef de la délégation de l’Union Européenne (Ue) de deux conventions pour l’amélioration des conditions de vie des populations des régions du Sud.

 

De l’avis du ministre, «la société a consommé  les 12,6 milliards, il ne reste qu’1,5 milliards qui sont bien disponibles. Mais pour des raisons de transparence, on ne peut pas décaisser sans la clôture budgétaire. Toutefois, le gouvernement travaille à trouver un décaissement du restant à savoir les 1,5 milliards auprès des banques de la place».

Par ailleurs, «l’Etat, les collectivités locales et les concessionnaires vont se mettre à table pour revoir la loi de 2004 qui confère la gestion des ordures ménagères à l’Etat du Sénégal, car dans tous les Etats du monde ce sont les collectivités qui gèrent l’enlèvement de ses ordures», a souligné le ministre.

Les commentaires sont fermés.