Modern technology gives us many things.

Onze bébés gorilles baptisés le 22 juin au Rwanda

bébés gorillesOnze bébés gorilles de montagne seront baptisés le 22 juin lors d’une cérémonie haute en couleurs à laquelle prendront part les plus hauts responsables du Rwanda ainsi que des célébrités mondiales, dans le nord du pays, apprend-on jeudi de source officielle.


Dénommée Kwita Izina (Donner un nom, en langue rwandaise), cette cérémonie inspirée de la tradition rwandaise concernera ‘’des gorilles nés depuis le début de l’année », selon un communiqué de l’Office rwandais du développement (Rwanda Devlopment Board –RDB).

Comme à chaque fois depuis neuf ans, la cérémonie se déroulera à Musanze, au pied du Parc des volcans situé à la frontière entre le Rwanda, l’Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC).

L’année dernière, ce sont 19 bébés gorilles qui avaient été baptisés. Ce parc naturel des Volcans est le dernier sanctuaire de ces primates menacés d’extinction. Cette célèbre chaîne de montagnes abrite plus de la moitié des 700 gorilles de montagne encore vivants au monde.

Dans le Rwanda ancien, la cérémonie de Kwita Izina, encore pratiquée de nos jours dans certains villages, visait à souhaiter au nouveau- né la bienvenue au sein de la communauté appelée à lui garantir éducation et protection.

‘’Pour les gorilles au Rwanda, nous, Rwandais, sommes leurs gardiens, responsables de leur bien-être, de leur protection et de leur conservation », explique l’Agence rwandaise de développement qui coiffe plusieurs secteurs dont celui du tourisme.



Les commentaires sont fermés.