Modern technology gives us many things.

ONU/Le Général Babacar Gaye nommé au poste de représentant spécial

général babacar gayeLe Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé la nomination du lieutenant-général Babacar Gaye, du Sénégal, comme son Représentant spécial et Chef du Bureau intégré des Nations Unies en République centrafricaine (BINUCA), basé à Libreville, au Gabon.

Le lieutenant-général Gaye succède à Mme Margaret Vogt du Nigéria. Le Secrétaire général exprime sa reconnaissance pour le leadership de Mme Vogt et ses efforts pour promouvoir la paix, la sécurité et le développement dans la République centrafricaine.

Le lieutenant-général Gaye, qui sert actuellement en tant que conseiller Sous-Secrétaire général et militaire aux opérations de maintien apporte à ce poste de nombreuses années d’expérience diplomatique, politique et militaire avec le système des Nations Unies et de son gouvernement national.

Le lieutenant-général Gaye a servi comme commandant de la Force de la Mission de stabilisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) (auparavant la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC)) de 2005 à 2010. Il a également participé à plusieurs missions de paix, notamment au Liban et en Irak.

Il a occupé plusieurs postes de direction et le personnel du gouvernement du Sénégal, dont l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Allemagne et de l’Organisation des Nations Unies à Vienne (2004-2005), chef d’état-major de la Défense (2000-2003), commandant de la région militaire 6 (1997 -2000), Directeur de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (1994-1997) et directeur de l’information et des relations publiques (1993-1994).

Le lieutenant-général Gaye est marié et père de deux enfants. Il est diplômé de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr en France et est titulaire de plusieurs décorations nationales et internationales.

Source : ONU

Les commentaires sont fermés.