Modern technology gives us many things.

ONU : Le président nigérian appelle à un soutien continu à l’Afrique

goodluck onuNEW YORK (Nations unies), 25 septembre — Le président nigérian Goodluck Ebele Jonathan a appelé mardi la communauté internationale à continuer à soutenir le continent africain.

L’Afrique « n’est plus seulement une destination pour l’aide, mais une destination qui est impliqué dans des échanges constructifs et multisectoriels sur la scène mondiale », a-t-il souligné.

M. Jonathan a fait cette déclaration lors du débat général de haut niveau de l’Assemblée générale de l’ONU, qui a débuté mardi et vise à préparer le terrain pour la construction d’un nouveau programme de développement global qui protège la planète et favorise l’équité, la justice et la prospérité pour tous.

« Cette Afrique émergente aura besoin du soutien continu et du partenariat de la communauté internationale », a déclaré M. Jonathan.

Le dirigeant nigérian a rappelé que 2015 est seulement une étape vers un monde meilleur, plus sûr, plus sain et plus compatissant, et a appelé à la reconduction de l’engagement de développer l’agenda post-2015 du développement durable, qui va succéder aux Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) – les huit objectifs de lutte contre la pauvreté qui ont galvanisé le monde en 2000.

Les commentaires sont fermés.