Modern technology gives us many things.

Nul contre l’Angola : Giresse refuse d’imputer la responsabilité au seul Coundoul

giresse 1Le sélectionneur national Alain Giresse a refusé de résumer le nul concédé par le Sénégal à l’Angola (1-1) à la seule erreur du portier international, Bouna Coundoul, qui a amené le but égalisateur angolais.

‘’L’erreur du gardien de but est celui qui se voit le plus. C’est pour cela qu’il ne faut pas obligatoirement le condamner’’, a expliqué le sélectionneur national.

Interrogé par le quotidien L’Observateur de ce mardi, Giresse rappelle que l’équipe nationale a raté aussi beaucoup d’occasions au cours de la même rencontre.

‘’Quel est le côté le plus préjudiciable ? D’avoir fait cette erreur ou de n’avoir pas marqué les occasions. Il faut manier cela avec beaucoup de précautions’’, a jugé le sélectionneur national comme pour appeler les observateurs à nuancer leurs critiques sur le portier international.

En plus de son erreur de jugement, Coundoul a été crédité de sorties hasardeuses notamment sur les corners angolais, même si ce fut sans conséquence fâcheuse pour les Lions du Sénégal.

Leader de son groupe de qualification avec six points, le Sénégal fera face au Liberia samedi prochain pour la 5-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Les commentaires sont fermés.