Modern technology gives us many things.

Nouakchott promet de soutenir la candidature sénégalaise au Conseil de sécurité des Nations unies

macky mauritanie 9La Mauritanie soutiendra la candidature du Sénégal à un poste de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations unies, pour la période 2016-2017, a annoncé mercredi à Dakar son président Mohamed Ould Abdel Aziz.

« Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la République islamique de Mauritanie, a fait part du soutien de son pays à la candidature du Sénégal pour un poste de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations unies, pour la période 2016-2017, lors des élections prévues en 2015 », indique un communiqué conjoint des présidents mauritanien et sénégalais.

Le chef de l’Etat mauritanien a effectué mardi et mercredi à Dakar une visite d’amitié et de travail.

« Au plan sous régional, les deux chefs d’Etat se sont félicités du dynamisme de la coopération sécuritaire entre leurs deux pays », annonce la même source.

Le communiqué ajoute qu' »au regard de la menace terroriste qui plane sur l’ensemble de la sous-région sahélo-saharienne », les présidents Macky Sall et Mohamed Ould Abdel Aziz « ont souligné la nécessité de renforcer cette coopération par une coordination des actions et un meilleur partage d’informations stratégiques, afin de répondre aux défis sécuritaires multiples ».

Il est écrit dans le texte que « les deux chefs d’Etat ont évoqué la problématique de la paix et de la sécurité dans la région sahélo-saharienne et souligné la nécessité d’une collaboration franche et régulière entre tous les pays concernés ».

Les commentaires sont fermés.