Modern technology gives us many things.

Nigéria : Un drone espion américain tombe sur le toit d’une maison

drone espionUn mystérieux appareil électronique volant a chuté le dimanche dernier et endommagé le toit d’une maison à Ibadan, la capitale de l’Etat d’Oyo au Nigeria. Après s’être tombé sur le toit, l’appareil a achevé sa course dans la toilette du bâtiment.

Selon les témoignages recueillis par le journal Sunday Tribune sur place, l’engin qui est décrit comme un drone a, durant son vol, heurté un bâtiment avant de tomber.

Une observation de près par des agents aéronautiques nigérians révèle que l’appareil porte l’inscription TX 5803, ce qui veut dire qu’il est de marque américaine. Quant à la mission assignée à cet engin, elle est pour l’heure inconnue mais pendant que d’aucuns estiment qu’il serait en espionnage au Nigeria, d’autres avancent qu’il pourrait être un dispositif servant dans le domaine de l’aviation.

De la description de cet engin électronique, il comporte quatre appuis pour son atterrissage au sol. Sur les ailles qui soutiennent les appuis, il a des hélices. Au prime abord les habitants ont cru à un jouet de noël lancé par des tiers mais vu que personne ne venait à sa suite pour le réclamer, des interrogations ont commencé à poindre.

Vu le bruit et le signal rouge qu’émettait l’appareil au moment de sa chute, les habitants se sont mis à distance de l’appareil en avouant que ce n’est un jouet. Depuis, l’appareil a été déplacé par des agents de sécurité du lieu où il a chuté vers un autre endroit plus sécurisé.

Les commentaires sont fermés.