Modern technology gives us many things.

Nigéria: Goodluck Jonathan préoccupé par le trafic des enfants

goodluck 1Le Chef de l’Etat nigérian, Goodluck Jonathan, s’est dit préoccupé par le phénomène grandissant du trafic de bébés dans le pays, prévenant que les coupables de cette pratique seront très sévèrement punis par la loi en vigueur au Nigeria.


Goodluck Jonathan qui s’exprimait lundi à Abuja à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfant, a annoncé la mise en place d’un numéro vert en vue de signaler tout incident ou abus à l’encontre des enfants.

S’exprimant au nom du président de la république, le ministre nigérian du Territoire Fédéral, Bala Mohammed, a laissé entendre que le gouvernement fédéral était particulièrement préoccupé par ce phénomène et a rassuré que des efforts étaient actuellement en cours pour combattre ce trafic.

« Les enfants sont l’avenir de toute nation… d’où la nécessité de les protéger en sachant qu’en les protégeant on assure également l’avenir de la nation », a-t-il expliqué en ajoutant que le chef de l’Etat du Nigeria est très soucieux de la violence à l’encontre des femmes et des enfants en particulier le vol et le trafic des bébés qui sont devenus une pratique très courante au Nigeria.

 

Les commentaires sont fermés.