Modern technology gives us many things.

Nigeria : au moins 40 personnes tuées dans des attaques

nigéria policiers tuésABUJA, 28 novembre — Au moins 40 personnes ont été tuées dans des attaques lancées par des hommes armés dans l’Etat nigérian de Plateau, où des crises ethno-religieuses ont entraîné la mort de centaines d’habitants dans le passé, ont rapporté mardi des sources locales.

La porte-parole de la police locale, Felicia Anselm, a confirmé les attaques dans le gouvernement local de Barkin Ladi. Bien que la mort de nombreuses personnes ait été confirmé et que plusieurs autres ont été blessés, le nombre total de victimes n’a pu être confirmé.

Elle a précisé que les attaques qui se sont déroulées dans la nuit ont été menées en même temps dans quatre endroits différents, dont Foron, Gurabol, Rawuru et Tasu. Le porte-parole de la Force spéciale dans la capitale de l’Etat, Salisu Mustapha, a également confirmé l’attaque à un journaliste de Xinhua.

Depuis fin 2010, la situation de sécurité s’est détériorée dans cet Etat dans le nord du Nigeria en raison des attaques de la secte Boko Haram contre des églises et les installations sécuritaires.

 

 

Les commentaires sont fermés.