Modern technology gives us many things.

Niger: interpellation d’une équipe de reporters d’Al-Jazeera à Diffa

presse police violenceNIAMEY, 19 juin — La police nigérienne a interpelé, le lundi 17 juin dernier, dans la région de Diffa (extrême-est, frontière avec le Nigéria), une équipe de reporters de la chaîne qatarie Al-Jazeera, sans autorisation de tournage, et leur matériel saisi pour les besoins d’enquête, apprend-on mardi à Niamey de source officielle.

Selon le ministre nigérien en charge de la Communication, M. Salifou Labo Bouché, dans un point de presse mardi, ces journalistes, au nombre de trois et leur chauffeur, ont été interceptés par les Forces de défense et de sécurité, en tournage, dans la région de Diffa, en territoire nigérien, sans aucune autorisation.

“Pour venir tourner au Niger, il faut une autorisation du ministère en charge de la Communication, ce qu’ils n’ont pas”, a-t- il indiqué.

Pour le ministre, ils n’ont pas été mis aux arrêts ; simplement, pour le besoin de la cause, en cette période de vigilance, la police a voulu visionner ce qu’ils ont filmé.

“Actuellement, ils ont quitté le territoire nigérien et sont au Nigéria, depuis lundi aux environs de 23 heures”, a-t-il précisé.

Les commentaires sont fermés.