Modern technology gives us many things.

Niasse : «  »Nous avons trouvé 3,2 milliards de francs CFA d’arriérés à l’Assemblée nationale »

niasse assemblée 1L’équipe dirigeante de l’Assemblée nationale a épongé, en une année, 1,780 milliard de francs CFA la dette de 3,2 milliards de francs CFA laissée par la précédente législature, a révélé son président Moustapha Niasse.

 »Nous avons trouvé 3,2 milliards de francs CFA d’arriérés de la législature passée. Les documents sont avec le questeur. Nous avons remboursé en une année et deux mois 1,780 milliards de francs CFA sur le budget de l’Assemblée nationale’’, a-t-il dit.

Moustapha Niasse a fait la révélation, lors de son discours de remerciements, après sa réélection pour un an à la présidence de l’Assemblée nationale.

‘’Nous sommes en train d’éponger cette dette de 3,2 milliards de francs CFA que nous avons trouvée là. 600 millions pour les garagistes, 500 millions pour les assurances, ainsi de suite’’, a expliqué le président de l’Assemblée nationale.

Selon lui, en matière de gouvernance financière, le président de l’Assemblée nationale ne s’occupe pas de la gestion du budget.

 »Il est géré par les services techniques et les deux questeurs (Daouda Dia et Awa Niang). Et s’ils ne géraient pas bien, ils ne rembourseraient pas une partie de la dette de la législature passée’’, a souligné Moustapha Niasse.

Il a par ailleurs réaffirmé la volonté des députés de la 12ème législature de conduire la rupture.


Les commentaires sont fermés.