Modern technology gives us many things.

Ndongo Sylla : « Conviction républicaine de Macky est un texte de Hugo »

Le Tome 1 de l’ouvrage « Conviction républicaine » de Macky Sall, est un récital de discours qui renvoie à un texte de Victor Hugo qui n’était pas du côté des masses travailleuses. C’est le point de vue de Ndongo Samba Sylla, l’auteur de l’ouvrage : « Une histoire du Franc Cfa, L’arme invisible de la Françafrique ».

« De ce que j’ai pu entrevoir à travers la presse, ce serait un recueil de discours de moins d’une soixantaine de pages, a-t-il relevé, dans « Objection » sur Sud fm de ce dimanche 27 mai. Pour l’anecdote, « Conviction républicaine » fait penser à un texte de Victor Hugo, un excellent écrivain mais quelqu’un d’assez réactionnaire, chantre de la mission civilisatrice mais quelqu’un qui n’était pas du côté des masses travailleuses.»

Ndongo Samba Sylla verse « (donc) cela au compte de la propagande politique. Il y a les élections qui viennent. Tout est prétexte pour occuper les médias, pour dire qu’on fait des choses intéressantes mais la réalité est toujours là. Et, on la voit ».

Seneweb

Les commentaires sont fermés.