Modern technology gives us many things.

Ndeye Fatou Soumah dite ‘Mamy’ s’exile aux Etats-Unis

mamy soumahL’athlète sénégalaise, Mamy Soumah, pensionnaire du CIAD (Centre international d’athlétisme de Dakar) a décidé de s’installer aux Etats-Unis d’Amérique pour y poursuivre sa carrière, a appris l’APS de source informée.

Interrogé sur le sujet, le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), Momar Mbaye a laissé entendre que la structure qu’il dirige n’a pas été officiellement saisie de la décision de la spécialiste du tour de piste.

‘’Je sais que son mari y vit et elle m’avait informé qu’elle aimerait y aller lui rendre visite’’, a-t-il rappelé.

Au moment où l’athlète sénégalaise, demi-finaliste des championnats du monde de Daegu (Corée du Sud) 2011 (400m) décide de quitter son groupe d’entraînement dirigé par l’Ivoirien Anthony Koffi, la tête de file dudit groupe, la Botswanaise Amantle Montsho, n’arrête plus de briller.

La championne du monde du 400m dames de Daegu a remporté samedi la 3-ème étape de la Diamond League de New York avec un temps de 49s 91 égalant le record du meeting.

Elle a battu les Américaines N. Hastings et F. McCorory qui ont couru le 400m respectivement à 50s 24 et 51s 06.

Le 10 mai dernier, la Botswanaise installée depuis plusieurs années au Sénégal, avait remporté le 400m dames sur la première étape de la Diamond League qui s’était courue à Doha (Qatar) avec un chrono de 49s 88, établissant la meilleure performance mondiale sur le tour de piste dames

Les commentaires sont fermés.