Modern technology gives us many things.

Le mouvement M23 dit «OUI» au projet de loi sur le parrainage

A l’inverse de l’opposition et certains mouvements, dont Y en a marre, le mouvement des forces vives de la Nation (M23) approuve lui, le fameux projet de loi sur le parrainage que le régime de Macky Sall veut imposer à tous les candidats lors des prochaines échéances électorales.

En effet, selon les membres dudit mouvement, «vouloir assimiler le parrainage au projet de loi présenté à l’Assemblée nationale le 23 juin relève de la pure manipulation et d’une tentative d’installer le chaos dans le pays, sans prétexte légitime. Les arguments des pourfendeurs du projet ne peuvent convaincre les citoyens épris de justice».

Ces derniers, sous la houlette de leur secrétaire général national, Ousmane Ndiaye, faisaient face à la presse ce jeudi à leur siège. Ils ont ainsi, saisi l’occasion pour appeler à une discussion pour un système transparent et efficace. «Toutes les inquiétudes sur le projet de loi citoyen doivent être dissipées. Pour se faire, nous interpellons les parlementaires à prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires afin de garantir la transparence et l’efficacité du système», a invité Ousmane Ndiaye.

Les membres du mouvement des forces vives de la Nation ont aussi manifesté leur dur désir de voir la reddition des comptes continuer son bonhomme de chemin. «Au-delà de l’affaire Karim Wade, la Cour de répression de l’enrichissement illicite doit continuer et aller jusqu’au bout. Les rapports de tous les corps de contrôles de l’Etat doivent être judicieusement exploités et que tous les délinquants financiers, sans exceptions aucunes doivent être traduits en justice et ou sanctionnés politiquement», déclarent-ils.

Actusen

Les commentaires sont fermés.