Modern technology gives us many things.

Moustapha Diakhaté : « Le ministère de Latif Coulibaly est inutile »

moustapha diakhatéLors d’un atelier de partage avec le réseau des parlementaires sénégalais contre la corruption, tenu hier à Saly, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté, a insisté pour que le pays aille vers des réformes en profondeur. Il pense que les initiatives vont « dans le sens de doter le pays d’armes de destruction massive contre la lutte sur la corruption et les conflits d’intérêts ». Pour lui, la mise en place d’une structure autonome de l’exécutif et du législatif, chargée de la bonne gouvernance semble plus efficace pour pouvoir contrôler le gouvernement, Assemblée nationale et le pouvoir judiciaire. « Je pense qu’il faut supprimer le ministère de la gouvernance et mettre en place un observatoire national chargé de la bonne gouvernance », a dit le député. Dans les colonnes de L’Observateur, il ajoute que cette structure « sera composée d’hommes et de femmes d’éthique et de compétences réelles qu’en la matière. Et si le Sénégal le fait, nous pourrons connaître de grandes avancées. »


Pour sa part, Abdou Latif Coulibaly qui gère actuellement ce département ministériel affirme ne pas se sentir visé par cette déclaration. Mieux, il absout Moustapha Diakhaté. « Je n’ai aucune réaction à apporter. Moustapha Diakhaté est libre de dire ce qu’il pense, je ne me sens absolument pas visé », assure-t-il au bout du fil.


Le ministre chargé de la promotion de la bonne gouvernance estime ne pas pouvoir être visé car n’ayant pas créé le ministère en question.


« On m’a demandé d’assumer mes charges de ministre et je m’emploierai à le faire autant que possible, avance-t-il. Celui qui a créé ce ministère appréciera lui-même, mais pas moi.»

Source : L’Observateur

Les commentaires sont fermés.