Modern technology gives us many things.

Kaffrine réclame justice pour la mort de Fallou Sène

Des élèves et étudiants de la commune de Kaffrine (centre) ont tenu, jeudi, un sit-in à la place de l’indépendance pour dénoncer “les difficiles conditions d’études dans les universités” et réclamer justice pour l’étudiant Fallou Sène, tué lors d’affrontement entre forces de l’ordre et étudiants le 15 mai à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Le sit-in était initié par l’Amicale du collectif des étudiants ressortissants de Kaffrine à Saint-Louis et à Dakar.

“Nous ne voulons plus voir des forces de l’ordre investir les universités sénégalaises. Nous voulons étudier dans de meilleures conditions et dans la quiétude. Que cette situation ayant occasionné la mort de l’étudiant Mouhamed Fallou Séne ne se reproduise plus”, a déclaré le président du collectif des étudiants ressortissants de Kaffrine à Saint-Louis, Mamadou Moustapha Sall.

“Les élèves et étudiants sont l’espoir de demain. Et aucun régime n’a le droit de trahir cet espoir. Pour cela, il faudrait que les répressions contre les étudiants s’arrêtent. Nous ne voulons plus de mort dans les universités”, a dit le président du collectif des étudiants et élèves ressortissants de Kaffrine à Dakar, Modou Diop.

1 commentaire
  1. Nous, les survivants du massacre des étudiants du 10 et 11 Avril 2000 en Gambie, les émissaires de notre solidarité et nos condoléances à tous les étudiants sénégalais et à la famille de l’étudiant Fallou Sène, tué par la police.

    • Nous connaissons la douleur de perdre des camarades de classe, des amis et des parents. 16 de nos compatriotes sont tombés ce jour-là.

    • Nous connaissons la douleur des blessures à long terme par les balles de la police, comme nous vivons avec eux dans notre vie quotidienne.

    • Nous, les survivants, et notre organisation, “The April 10/11 Memorial Foundation”, soutenons les étudiants sénégalais dans leur lutte pour que les responsables de cette meurtre de vos confère, font face à la justice.

    • Nous vous souhaitons du courage dans votre lutte, et nous le sentons, car nous luttons depuis 18 ans pour les étudiants gambiens qui sont morts et ont été blessés ces jours fatidiques.

    http://www.april1011gambia.org/news-events/107-message-solidarite-aux-etudiants-senegalais-et-a-la-famille-de-fallou-sene-solidarite-message-to-senegalese-students-and-the-familiy-of-fallou-sene

Les commentaires sont fermés.