Modern technology gives us many things.

Montpellier Business School ouvre une antenne à Dakar pour étudiants méritants

étudiants 1Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School procède au lancement, jeudi à Dakar, de son antenne du Sénégal, destinée à promouvoir la diversité et l’égalité des chances parmi les jeunes africains attirés par des études en France.

Cette implantation vise à se donner les voies et moyens d’avoir une ouverture sur les autres pays de l’Afrique de l’Ouest, en faisant de l’antenne de Dakar son hub (plateforme) académique dans la sous-région, explique le groupe dans un communiqué.

L’ambition est de former, à Montpellier, des jeunes africains. Ces derniers sont sélectionnés selon des critères internationaux d’excellence académique, dans le cadre de programmes d’enseignement de niveau master ou bachelor, reconnus par les grandes accréditations.

Les étudiants méritants ainsi retenus et ‘’qui ne pourraient assumer les coûts liés à leur scolarité en France, vont bénéficier d’aides financières diverses tout au long de leur cursus’’, rassure le Groupe Sup de Co Montpellier Business School.

Avec des organisations partenaires, ce groupe académique français proposera à ‘’ces étudiants issus de l’alternance internationale, une fois diplômés, un contrat de travail, idéalement dans leur pays d’origine, pour contribuer ainsi, au développement de leurs activités et donc de leur pays’’, précise la même source.

 

Les commentaires sont fermés.