Modern technology gives us many things.

Mondial 2014/Côte d’Ivoire, Congo, Tunisie et l’Egypte près du but, Burkina Faso, Guinée et Togo se relancent

éléphants de ciLa Côte d’Ivoire, le Congo, la Tunisie et l’Egypte se sont rapprochés de la qualification pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 de football, à l’issue des rencontres de la 4e journée de la compétition disputée le week-end.


Les Eléphants (Photo) se sont imposés en Gambie (3-0), l’Egypte au Zimbabwe (4-2) tandis que le Congo et la Tunisie ont ramené un nul du Gabon (0-0) et de la Sierra Leone (2-2).

Pendant ce temps, le Burkina, la Guinée et le Togo, vainqueurs successifs du Niger (1-0), du Mozambique (6-1) et du Cameroun (2-0), se relancent dans la course aux tickets qualificatifs au 3e tour. La 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires est prévue le week-end prochain.

-Groupe A : Les deux leaders du groupe, l’Ethiopie et l’Afrique du Sud, qui se sont respectivement imposés au Botswana (1-2) et face à la Centrafrique (0-3) à Yaoundé, poursuivent leur mano à mano avec respectivement 10 et 8 points au compteur. Les Centrafricains (3 pts) et les Botswanais (1 pt) sont éliminés.

-Groupe B : La Tunisie, auteur d’un nul (2-2) en Sierra Leone, compte cinq points d’avance sur la formation sierra-léonaise et six sur la Guinée Equatoriale, battue 2-1 au Cap-Vert (3 pts). Les Aigles de Carthage ont un pied au 3e tour des éliminatoires. Les Cap Verdiens sont lanternes rouges avec 3 points.

-Groupe C : La Côte d’Ivoire (10 pts), sans Drogba, a atomisé la Gambie (3-0) à Banjul. Une performance qui lui permet de larguer à quatre longueurs son poursuivant direct, la Tanzanie (6 pts), battue (2-0) par le Maroc (5 pts) qui obtient ainsi sa première victoire. La Gambie (1 pt) ferme la marche.

-Groupe D : La Zambie, auteur d’un carton face au Lesotho (4-0), reste leader du groupe avec 10 points. Le Ghana (9 pts), qui s’est imposé au Soudan (3-1), est sur ses talons. Le Lesotho (2 pts) et le Soudan (1 pt) suivent ce duel à distance.

-Groupe E : Le Congo, qui a ramené un nul (0-0) de Franceville, domine toujours le groupe E. Avec 10 points au compteur, il compte quatre longueurs d’avance sur le Burkina (2e, 6 pts), victorieux du Niger (1-0) en déplacement. Le Gabon et le Niger, qui comptent chacun 3 points, ferment la marche.

-Groupe F : Le Nigeria, victorieux en déplacement du Kenya (1-0), a conforté sa place de leader. Le Malawi (2e, 6 pts), qui a concédé le nul face à la Namibie (0-0), reste sur les talons des Nigérians alors que les Namibiens (3e, 4 pts) suivent derrière. Les Kenyans, qui courent toujours derrière leur premier succès, sont relégués à la dernière place avec 2 points.

-Groupe G : L’Egypte poursuit son rythme infernal en allant s’imposer au Zimbabwe (4-2). Un succès qui lui permet de faire le plein de points : 12. La Guinée, large vainqueur du Mozambique (6-1), tente de suivre le rythme imposé par les Pharaons, avec 7 points au compteur. Le Mozambique (2 pts) et le Zimbabwe (1 pt) suivent de loin.

-Groupe H : L’Algérie a conforté sa place de leader grâce à son succès en déplacement au Bénin (3-1). Avec 9 points, les Fennecs devancent de deux longueurs le Mali (7 pts) qui a réalisé une mauvaise opération en concédant le nul à domicile devant le Rwanda (1-1). Le Bénin (4 pts) est 3ème. Le Rwanda (2 pts) ferme la marche.

-Groupe I : Le Cameroun, bien que battu au Togo (0-1), et la Libye, tenue en échec par la RD Congo (0-0), partagent la tête du groupe avec 6 points chacun. La RD Congo suit de près avec 5 points, alors que le Togo (4 pts) revient dans la course.

-Groupe J : Le Sénégal a préservé sa 1ère place grâce au point ramené d’Angola (1-1). Avec ce match nul, le Sénégal (6 pts) devance l’Ouganda (5 pts-1), passé de la 4e à la 2e place grâce à sa victoire sur le Liberia (1-0). L’Angola (3e, 4 pts) ne devance le Liberia qu’à la différence de but (0 contre -1).

-Voici les résultats de la 4e journée des éliminatoires :

-Groupe A :
-Botswana / Ethiopie 1-2
-Centrafrique / Afrique du Sud 0-3

-Groupe B :
-Sierra Leone / Tunisie 2-2
-Cap Vert / Guinée Equatoriale 2-1

-Groupe C :
-Gambie / Côte d’Ivoire 0-3
-Maroc / Tanzanie 2-0

-Groupe D
-Soudan / Ghana 1-3
-Zambie / Lesotho 4-0

-Groupe E
-Gabon / Congo 0-0
-Niger / Burkina 0-1

-Groupe F :
-Malawi / Namibie 0-0
-Kenya / Nigeria 0-1

-Groupe G :
-Zimbabwe / Egypte 2-4
-Guinée / Mozambique 6-1

-Groupe H :
-Bénin / Algérie 1-3
-Mali / Rwanda 1-1

-Groupe I :
-Libye / RD Congo 0-0
-Togo / Cameroun 2-0

-Groupe J :
-Ouganda / Liberia 1-0
-Angola / Sénégal 1-1

Les commentaires sont fermés.