Modern technology gives us many things.

MONDIAL 2014: La Côte d’Ivoire bat la Gambie (3 à 0), même sans Didier Drogba.

éléphants de ciL’équipe de Côte d’Ivoire s’est imposée 3-0 en Gambie, ce 8 juin 2013, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Ivoiriens se sont encore rapprochés d’une qualification pour le dernier tour.

 

L’équipe de Côte d’Ivoire s’est imposée en Gambie, même sans Didier Drogba, non-convoqué par le sélectionneur Sabri Lamouchi. Les Ivoiriens ont gagné 3-0 ce 8 juin 2013, lors de la 4e journée des éliminatoires comptant pour la Coupe du monde 2014.

En l’absence de Drogba, Lacina Traoré s’est montré à son avantage en attaque. Le grand avant-centre du club russe Anzi Makhatchkala a d’abord ouvert le score à la 12e minute avec un tir enroulé du pied gauche, sa première tentative ayant été repoussée. L’ex-pensionnaire du CFR Cluj a ensuite offert le 2-0 à Wilfried Bony, ce dernier concluant d’un plat du pied (61e).

Les Eléphants ne se sont pas baladés pour autant à Banjul. Les Scorpions ont eu des occasions de revenir. A la 70e minute notamment, lorsqu’un but gambien a été annulé par l’arbitre pour une charge sur Boubacar Barry Copa. L’avant-centre gambien a sauté avec les coudes décollés du corps.

Peu importe pour les Ivoiriens qui ont enfoncé le clou en fin de partie avec un superbe coup franc enroulé de Yaya Touré. Les Eléphants pourront valider leur billet pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le 16 juin prochain en Tanzanie.

Les commentaires sont fermés.