Modern technology gives us many things.

Modou Sougou : « On doit montrer le vrai visage des Lions au retour contre la Côte d’Ivoire »

modou sougouPape Modou Sougou, l’un des attaquants sénégalais les plus en forme, a laissé entendre dans un entretien avec l’agence de presse sénégalaise que ses coéquipiers et lui-même « doivent démontrer au match retour que le Sénégal n’avait pas montré son meilleur visage », devant la Côte d’Ivoire.

« Je pense qu’au match aller, on n’a pas montré notre vrai visage. Et pour éviter que ça ne soit trop tard, c’est maintenant qu’on doit tout donner », a indiqué l’attaquant d’Evian (Ligue 1 française).

Tous les joueurs doivent savoir que, pour cette rencontre, « nous jouons le match de notre carrière, parce que ce n’est pas tous les jours qu’une possibilité de se qualifier à la Coupe du monde peut se présenter ».

« Mais cela ne veut pas dire aller à l’abordage », a-t-il signalé, estimant que le match doit être joué avec « intelligence ».

« On doit tout faire pour ne pas prendre de but et ne jamais se désorganiser, parce que durant 90 minutes, tout peut se passer », a ajouté Sougou, soulignant que « même à cinq minutes de la fin du match, il sera encore possible de marquer les deux buts qui vont nous amener au Mondial ».

Battue 1-3 à l’aller, l’équipe du Sénégal doit remonter deux buts le 16 novembre prochain pour se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde 2014 prévue au Brésil.

Selon Pape Modou Sougou, en raison de la valeur intrinsèque des Lions, il est bien possible d’aller chercher la victoire et la qualification. Les Lions ne doivent pas se faire emporter par l’enjeu de la partie, a-t-il averti.

« Tant qu’on ne perd pas notre concentration, on aura la possibilité de faire un bon résultat », a assuré Sougou.

Les commentaires sont fermés.