Modern technology gives us many things.

Mimran vend le Tennis sénégalais à Roland-Garros

mimran di caprioAu Sénégal, le nom Mimran a toujours été associé au sucre (CSS) ou à l’emploi, pour être le plus gros employeur du Sénégal. Mimran dans le sport n’est certes pas une première mais un autre Mimran dans la promotion du Sénégal à l’extérieur et à travers un sport qui est le tennis, c’est du nouveau. Et il le fait avec un de ses amis et pas n’importe lequel.

Lors du tournoi de Rolland Garros qui a consacré la victoire de l’espagnol Raphael Nadal pour la 8e fois, Le Sénégal, à travers son Comité national olympique sénégalais (CNOSS) a été très présent sur les différents courts pour promouvoir le tennis sénégalais et aussi marquer son attachement pour ce sport qui commence à prendre ses marques au pays de la Téranga.

Xibaaru.com avait suivi Diagna Ndiaye, le Président du CNOSS  qui a été aperçu aux côtés de la ministre Française Yamina Benguigui et du Président de France télévision.

Mais d’un autre côté, votre site préféré est passé tout près d’une information qui a failli passer inaperçue. Le Chargé des relations internationales du CNOSS, Nachson Mimran (entouré en rouge), fils de Jean-Claude Mimran, a été vu avec son ami l’acteur américain Léonardo Di Caprio (entouré en jaune) pendant tout le tournoi. Et il n’a pas raté une occasion de vendre la destination Sénégal à travers le tennis qui y est un sport émergent.

L’année 2013-2014 s’annonce chargée en effet pour le président du Comité National Olympique Sénégalais Diagna Ndiaye et son nouveau chargé des relations internationales, Nachson Mimran, qui cherchent à promouvoir d’autres disciplines sportives pratiquées au Sénégal qui ne bénéficient pas des mêmes retombées médiatiques que le foot ou la lutte d’où leur présence dans toutes les grandes manifestations sportives.

Doudou Andy NGOM.xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.