Modern technology gives us many things.

Mimi Touré plaide pour des sources énergétiques alternatives

mimi pm 1Le Premier ministre du Sénégal, Aminata Touré, a invité jeudi à Dakar, les pays africains à se dans la recherche des sources énergétiques alternatives, soulignant que cette démarche peut être couronnée de succès en combinant les énergies électriques à celles solaires et éoliennes.


“La recherche de sources énergétiques alternatives est devenue une exigence pour favoriser le développement de nos Etats. L’accès à l’énergie reste un enjeu majeur pour le développement du monde rural. C’est pourquoi, il faut des sources énergétiques alternatives dont le solaire et l’éolienne qui doivent nous permettre de satisfaire la demande devenue sans cesse croissante”, a dit Aminata Toure qui ouvrait la 22ème foire internationale de Dakar (FIDAK) qui s’achève le 11 décembre. Le premier ministre a en outre insisté sur la nécessité de mettre en place des équipements à moindre coût pour le développement de ces énergies alternatives.

“Cette politique volontariste doit être accompagnée par un cadre réglementaire et législatif devant encadrer le recours aux énergies alternatives”, a poursuivi Aminata Touré. Le Cap-Vert est le pays invité d’honneur de cette édition placée sous le sceau de l’annualisation et de la professionnalisation de la FIDAK avec pour thème:” Problématique des énergies renouvelables en Afrique de l’Ouest: enjeux et perspectives des énergies renouvelables”.

Les commentaires sont fermés.