essienMichael Essien, le milieu de terrain ghanéen, enterre ce samedi 9 novembre 2013 son père James Essien dans sa ville natale d’Agona Odobeng dans la région centrale au Ghana.

En vue de permettre à Michael Essien de rendre les derniers hommages propres à sa tradition à son feu père, son club Chelsea qui compatit à sa douleur lui a donc accordé un congé funéraire. Essien manquera ce samedi le match de Chealsea contre West Brom.

Aussitôt la permission accordée, Michael Essen a rejoint le reste de la famille éplorée au Ghana depuis le jeudi dernier en vue d’accomplir les derniers rites funéraires. Une délégation de la Fédération ghanéenne de football est attendue aux obsèques de même que des amis du joueur.

Selon le programme, les obsèques ont débuté hier vendredi et c’est ce samedi que l’inhumation a lieu. Les membres de la famille Essien complèteront les rites funéraires à l’église par un service funèbre religieux prévu pour le dimanche 10 novembre

James Essien, est un ex joueur du club Hearts of Oak d’Accra. Il est décédé le 2 septembre 2013 dès suite d’une courte maladie. Le décès est survenu au moment où Essien préparait son retour en sélection nationale mais aussi les préparatifs du match Ghana-Zambie, lequel comptait pour les éliminatoires au mondial 2014.

PARTAGER