Modern technology gives us many things.

Mgr Théodore Adrien Sarr : « Sant’Egidio travaille avec Salif Sadio, et nous avec César Atoute Badiate »

cardinal sarr 7L’archevêque de Dakar, Mgr Théodore Adrien Sarr, a invité lundi « les bonnes volontés » engagées dans le processus de paix en Casamance (Sud) à mettre « en synergie leurs efforts » pour que se tiennent des négociations entre l’Etat et les indépendantistes du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC). César Atoute Badiate, l’un des responsables du MFDC, a sollicité la médiation de l’archevêque de Dakar et de l’imam de Bignona, El Hadji Fansou Bodian, en vue du règlement de la crise politique.

Mgr Sarr déclare avoir eu des contacts avec la communauté de Sant’Egidio (basée en Italie), qui a entrepris une médiation dans ce conflit, en cherchant à arrondir les angles entre l’Etat et Salif Sadio, l’un des chefs du MFDC. :  »Nous en sommes à un stade où Sant’Egidio travaille avec Salif Sadio, et nous avec César Atoute Badiate », a précisé Mgr Sarr.

 »Mais, nous espérons que progressivement, une jonction pourra se faire, pour que le dialogue débouche effectivement sur des négociations qui permettraient d’en finir avec ce conflit », a-t-il fait ajouté.  »Je suis persuadé que nous sommes à une période qui est très favorable à la paix en Casamance », a affirmé le cardinal Sarr, évoquant le désir de paix manifesté par les populations du Sud du pays.

Source APS

 

Les commentaires sont fermés.