Modern technology gives us many things.

Mgr Joseph Spiteri, nouveau Nonce apostolique pour la Côte d’Ivoire

Un nouveau Nonce apostolique pour la Côte d’Ivoire a été nommé par le Pape François, plus de dix mois après le décès accidentel de Mgr Ambroise Madtha, annonce un communiqué publié ce mercredi.


joseph spiteriSelon ce communiqué, Mgr Joseph Spiteri (photo) a été nommé mardi nouveau Nonce apostolique pour la Côte d’Ivoire en remplacement de Mgr Ambroise Madtha décédé le 8 décembre 2012 dans un accident de la circulation à l’Ouest du pays.

Né le 20 mai 1959 à Malte, le nouveau Nonce est archevêque titulaire de Serta. Il a été représentant pontifical au Sri Lanka où il a été nommé le 21 février 2009. Titulaire d’un doctorat en droit canonique, Mgr Joseph Spiteri a été ordonné prêtre le 29 juin 1984 avant d’être engagé dans le service diplomatique du Saint siège le 15 juillet 1988.

Polyglotte parlant l’anglais, l’italien, le portugais, le français et l’espagnol, le nouveau Nonce apostolique a travaillé dans plusieurs représentations pontificales notamment au Panama, en Irak, au Mexique, au Portugal, en Grèce et au Venezuela.

Son prédécesseur, le Nonce apostolique, Mgr Ambroise Madtha, décédé, le samedi 8 décembre 2012, à la suite d’un accident de la circulation sur l’axe Man-Biankouma,dans l’Ouest ivoirien, était le doyen du corps diplomatique en Côte d’Ivoire.

Xibaaru avec APA

Les commentaires sont fermés.