Modern technology gives us many things.

Encore des mensonges sur Cheikh Kanté et la Diaspora

Réponse aux illusionnistes de la RDI : « La Diaspora ne fait pas dans la combine politicienne ». Par la DSE APR BENELUX

A l’entame de mes propos, je voudrais au nom du coordonnateur de la DSE APR Benelux, et de tous ses membres, féliciter la nation sénégalaise pour les 58 ans de notre accession à l’indépendance.

Les sénégalais de tout bord sont fiers des Forces de Défense et de Sécurité, et nous leur disons encore MERCI pour l’impressionnant défilé du 04 avril.

Pour la transition, je voudrais, et ce au nom de tous les militants de l’APR BENELUX, apporter un démenti formel concernant l’article intitulé : « Les sénégalais d’Europe et des Etats Unis tournent le dos à Macky Sall par la faute de Cheikh Kanté ».

Mr Lass Badiane,  la Diaspora dans sa globalité est acquise à la vision du Président Macky Sall matérialisée depuis quelques années par le Plan Sénégal Émergent (PSE).

Les sénégalais de la Diaspora sont connus pour leur courage, leur esprit de sacrifice et aussi une imagination très fertile qui leur permet de soulever des montagnes malgré les durs aléas de l’immigration……C’est pourquoi, l’initiative comme celle dénommée RDI (Rassemblement de la Diaspora pour l’investissement) ne représente nullement les valeurs susmentionnées. Pour corroborer mes propos, je dois vous rappeler qu’au moment où cet article était mis en ligne, un des vôtres semblait se trouver dans la salle d’attente du Ministre chargé du PSE…!!!!!!!!!

Une entité privée ne doit pas être un moyen de pression, de chantage à l’ endroit des autorités, particulièrement le Dr Cheikh Kanté, connu comme le «  Baye Fall » du président Macky Sall.

Nous souhaitons ainsi au Chef de l’Etat d’avoir des milliers de Cheikh Kanté ; il ne s’en portera que mieux…et que l’émergence à l’orée 2035 serait atteinte avec plus de célérité.

Donc, par ce présent article, nous vous demandons solennellement d’arrêter d’agir et de parler pour le compte de la DSE APR Benelux et d’une façon générale de la Diaspora, car étant membres de la DSE Benelux, nous demeurons  derrière Dr Cheikh Kanté, Ministre en charge du Plan Senegal Emergent (PSE), qui soutient ardemment  Son Excellence le Président Macky Sall.

Toutes nos énergies seront mobilisées pour démasquer les opportunistes de tout genre, car la seule mission, qui vaille aujourd’hui, reste en priorité  la réélection de notre candidat au 1er Tour, au soir du 24 Février 2019.

Vive le Sénégal

Pour le Bureau de la DSE APR BENELUX

Le Coordonnateur

Mr. Ousmane War

Les commentaires sont fermés.