Modern technology gives us many things.

Mémoires : Abdou Diouf va raconter sa vie après son départ de la Francophonie

abdou dioufLe Président Abdou Diouf va écrire ses mémoires. Il a fait la révélation en répondant à une question posée par notre confère Samba Mangane du Ministère des Affaires Étrangères.

           Lors de la conférence de presse qui sanctionnait la rencontre des Ministres de la Francophonie vendredi dernier à Paris, l’ancien Président du Sénégal, interpellé par notre confrère sur la date à laquelle il va raconter sa vie dans un livre, a souligné qu’après son long parcours administrative et politique qui va s’arrêter en novembre 2014 lors du Sommet des Chefs d’État de la Francophonie qui aura lieu au Sénégal, il va écrire ses mémoires. Il a demandé à ce qu’on prie pour lui pour qu’après le 31 décembre 2014, «il retrouve sa santé et ses facultés qui lui permettront de se consacrer à l’écriture de ses mémoires». C’était en présence des Ministres congolais et sénégalais des Affaires Étrangères, Raymond Tshibanda et Mankeur Ndiaye, avec qui il animait la conférence de presse.

          Le Secrétaire général de la Francophonie qui a décidé de se retirer après  le Sommet de Dakar, sera honoré par le Président Macky Sall comme l’a révélé Mankeur Ndiaye. Il aura ensuite le temps de fêter noël avec sa famille, pour ensuite se consacrer à son épouse, ses enfants et petits enfants qui auront l’occasion de profiter de l’amour de leur époux et grand père qui a consacré toute sa vie à son pays et au monde entier.

          Abdou Diouf a un parcours exceptionnel avec des chiffres repères. Breveté de l’École Nationale de la France d’Outre Mer (ENFOM), Gouverneur à 25 ans, Premier Ministre à 35 ans, Président de la république à 45 ans, il a quitté le pouvoir à 65 ans, après avoir été battu par Abdoulaye Wade. C’est ainsi que le Président Chirac et la quasi totalité des Chefs d’États de la Francophonie ont porté leur choix sur sa personne pour diriger leur organisation.

          Son livre tant attendu, sera riche en enseignement et plein d’anecdotes avec son brillant parcours administratif et politique de plus de 50 ans.

Correspondance particulière de Samba Mangane

Les commentaires sont fermés.