Modern technology gives us many things.

« Méfiez-vous de cet homme !…Il est faux ! »

Après quelques mois de silence, Serigne Modou Bara Doli reprend du service. L’ex-président de la fédération Pds de Touba, qui s’exprimait en marge d’un meeting de soutien à Macky Sall, au quartier Khaira, son fief, s’en est vivement pris au maire de Thiès.

idy 1J’ai aperçu Idrissa Seck, le faux, en train de faire le tour de la ville sainte pour courtiser les chefs religieux“, a déclaré le marabout-politicien. Avant d’avertir ses pairs: “Vous avez en face de vous, un imposteur, l’homme qui avait dit lors de la première législature sous Me Abdoulaye Wade, qu’on ne répond pas par Mbacké dans l’Hémicycle. Vous avez en face de vous, l’homme qui avait refusé de porter un manteau offert par Serigne Mourtala. Bref, vous avez en face de vous, un leader qui n’aime pas la communauté mouride“.

Pour Serigne Modou Bara Doli, qui officialisait son adhésion dans le parti de Macky Sall, le maire de Thiès est “une personne trop pressée qui poignarde ses collaborateurs et ses patrons dans le dos”. “S’il est croyant, il doit se ranger derrière Macky Sall, jusqu’à la prochaine élection présidentielle, et se présenter contre lui. C’est trop tôt pour formuler des critiques subjectives fondées que sur les intérêts politiques“, dira-t-il, dans les colonnes du PoPulaire.

Ne tarissant pas d’éloges à l’endroit de Macky Sall, Serigne Modou Bara Doli a indiqué: “J’ai bien apprécié la sortie du chef de l’État clarifiant ses relations avec la communauté mouride. Ceux qui tentent de jeter des grains de sable sur ses relations avec le Khalife, peuvent déchanter. Il a été longuement reçu par le Khalife qui l’a mis en rapport avec son fils et son porte-parole. Mieux, malgré les propos malveillants de personnes mal intentionnées, vous n’avez jamais entendu Serigne Sidy Mokhtar ou un de ses proches s’attaquer au chef de l’État“, martèle Serigne Modou Bara Doli Mbacké, pour consolider ses propos.
Source: Seneweb

Les commentaires sont fermés.