Modern technology gives us many things.

Meeting de Dakar: 113 millions CFA de primes pour les athlètes

athlétisme meeting dakarLe Comité d’organisation du meeting international de la ville de Dakar va verser 225.000 dollars US (plus 112 millions de francs) en primes de participation et de victoires aux athlètes, a révélé, mercredi, Momar Mbaye, le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA).

‘’Il est prévu une enveloppe de 200.000 dollars (100 millions de francs Cfa ) à verser en primes de victoire et 25.000 dollars (12,5 millions de francs Cfa ) pour les primes de participation’’, a expliqué Momar Mbaye qui faisait le point sur la préparation de l’édition 2013 du meeting de Dakar.

La pratique est courante dans le monde d’athlétisme de verser des primes de participation aux grands noms de la discipline et que ces derniers ne peuvent pas être logés à la même enseigne que les autres, a t-il indiqué.

‘’On ne paiera jamais de la même manière un champion du monde, olympique et un autre athlète’’, a-t-il dit précisant que pour les têtes d’affiche de l’athlétisme sénégalais, il a fallu discuter avec leurs agents.

Et toujours dans le cadre des primes, tous les participants seront rémunérés et les primes sont étalées entre 500 (250.000 francs Cfa ) pour l’athlète arrivé dernier et 6000 dollars (3.000.000 francs Cfa ) pour le vainqueur de l’épreuve, a-t-il par ailleurs ajouté.

Au total, 120 athlètes venus de 30 pays prendront part à l’édition 2013 du meeting international qui aura lieu le mercredi 12 juin au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Les athlètes devant prendre part à ce meeting qui fait partie du circuit du World Challenge de l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme) s’étalonneront sur 16 épreuves (7 pour les dames et 9 pour les hommes), a dit Momar Mbaye.

Le budget du meeting de Dakar est estimé à un million de dollars (environ 500 millions de francs Cfa ) dont 80 millions de Francs Cfa pris en charge par la mairie.

Les commentaires sont fermés.