Modern technology gives us many things.

Me Moussa Diop tance l’opposition et recadre les alliés de Macky

Dans le cadre des 72 heures qu’il a organisées à Podor pour rendre hommage au Président Macky Sall, Me Moussa Diop, président du mouvement AG Jotna a dit ses quatre vérités à l’opposition. Il a, dans la foulée, égratigné ses camarades de Macky 2012 en leur demandant de mouiller, d’avantage, le maillot pour que le Président Sall puisse avoir un second mandat.

Le Président de l’Alternative Générationnelle Ag Jotna  n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour   dire ses quatre vérités aux détracteurs du Président Macky Sall. Me Moussa Diop s’est voulu clair, s’il a décidé de tout laisser pour travailler à ses côtés, c’est simplement pour sa vision. « Le Président Macky Sall travaille sans faire de bruit, raison pour laquelle on lui colle le sobriquet de « Gnangal », j’ai décidé de le soutenir sans condition, et je travaille pour sa réélection», a-t-il indiqué.

Revenant sur les réalisations du Président Sall, dans les domaines de l’Agriculture, de l’énergie, de l’emploi, de la sécurité,…, il dira que l’opposition ne pèse pas grand-chose : « leur politique consiste à faire du « ôte-toi que je m’y mette », un opposant qui n’est pas patriotique ne souhaite que l’échec des autres. Ils ont fait leur preuve et montré leurs limites, tout n’est pas rose mais tout va mieux ».

Ce dernier d’ajouter que « le seul programme de l’opposition qui fait semblant de s’unir, c’est de dénoncer des emprisonnements, et tous les Sénégalais sont d’accord pour la reddition des comptes, et c‘est la justice qui décide. Qui veut diriger ce pays doit avoir les mains propres ».

« Celui qui n’est pas capable d’avoir 65000 parrains ne mérite pas qu’on lui tire 7 millions de bulletins, nous avons appris beaucoup de choses des législatives, et les 47 listes ne sont constituées majoritairement que de gens qui ne faut que parler, et si le Président les appelle pour l’intérêt du pays, ils refusent », a-t-il soutenu.

Le patron de Dakar Dem Dikk (DDD) a aussi jeté des pierres dans le jardin de la mairesse de Podor qui, selon lui, n’a pas fait grand-chose pour la ville : « il fait très sombre à Podor, il n’y a pas assez d’éclairage et cela fait partie des prérogatives de la mairie, celui qui n’a pas  saisi sa chance en verra les conséquences, le Président Macky Sall a fait beaucoup de réalisations en matière d’infrastructure à Podor et que personne ne se lève demain pour se les approprier, aucune mairie au Sénégal n’a le budget pour réaliser de infrastructures routières »,a-t-il tenu à recadrer.

Avant de terminer, Me Moussa Diop demandera à ses camarades de parti  de Podor de s’unir et d’arrêter les querelles intestines: “il est temps de s’unir pour Macky Sall, ce qui se passe à Saint Louis, on ne m’y a pas invité, un ministre d’Etat m’a appelé pendant 16 minutes pour me demander d’annuler ces journée que j’organise à Podor,   mais je n’ai pas voulu. Il faut arrêter d’organiser des dîners et aller sur le terrain pour mouiller le maillot. Ils ne m’invitent pas à leurs rencontres, malgré cela, j’ai invité tous les autres et personne n’est venu. Les choses doivent se dire, Podor est en train de mourir, toute ma famille est à SICAP, on m’a appelé il y a une semaine pour que j’aille là-bas mais j’ai décidé de rester ici et travailler pour ma région ».

 

 

Mariama Kobar Saleh

1 commentaire
  1. Sniang dit

    Nul ne doute de votre abnégation, votre dévouement et votre loyauté à monsieur le président de la République Macky Sall. Ceux qui se disent soutenir les actions du président ne vous arrivent même pas à la cheville et les actes que vous posez les dérangent. Mais rien à y faire car ceux qui vous connaissent sont persuadés de votre perspicacité à foncer de l’avant pour matérialiser les visions de son Excellence Macky Sall.
    Le chemin est long et est parsemé d’embuches mais avec votre conviction même les montagnes se déplaceront pour vous céder le passage.
    Bonne continuation Me Moussa Diop. Podor a besoin de vous.

Les commentaires sont fermés.