Modern technology gives us many things.

Pour le PS…Barth n’existe plus !

La décision de  Barthélémy Dias et cie d’exclure Ousmane Tanor Dieng du Parti Socialiste (PS) et d’engager la vente des cartes du parti ne semble guère ébranler Moussa Bocar Thiam. « ça relève du surréalisme, ce sont des camarades qui ne viennent plus au parti  depuis deux ans ou trois ans, qui ne participent plus aux activités du parti,  comment envisagent-t-ils, dans leur  esprit,  organiser  une exclusion d’Ousmane Tanor Dieng ou bien vendre des cartes » , a-t-il soutenu.

Poursuivant, il semble ironiser : « ils peuvent vendre des cartes mais, je pense que ce sont les cartes de leur mouvement qu’ils sont en train de vendre actuellement », a-t-il ajouté.

Suffisant pour que Me Thiam  leur demande de créer leur propre parti et de s’organiser puisqu’ils ne font plus parti du PS: « eux-mêmes le savent , ils ne sont plus membres du Parti Socialiste depuis longtemps . Un parti politique c’est une association, on y entre librement et on y sort librement, si leurs conviction ne correspondent plus avec la démarche du parti, ils doivent pendre leur responsabilité et créer leur parti », a ajouté le socialiste.

Dans un autre registre, Me Thiam indique qu’au niveau de leur parti, tout marche comme sur des roulettes : « Toutes les actions que le parti fait sont des actions régulières, conformes aux textes. On peut toujours critiquer, dire que l’on n’est pas d’accord, qu’il ya une violation des textes mais on ne peut pas avoir comme programme politique l’injure et la calomnie, l’insulte  contre le secrétaire général.  Ils feraient mieux de rester dans le parti et convaincre les autres camarades, mais ils ne l’ont pas fait, ils essaient de convaincre à travers la presse », a-t-il fait remarquer.

« il n’y a pas un parti plus démocratique que le PS, il n’y a pas un parti qui organise ses réunions de manière régulière comme le PS. Chaque fois qu’il y a eu débats  bureau politique, les gens parlent librement », a-t-il précisé.

Avant de conclure, il dira que ceux qui s’agitent, c’est Ousmane Tanor Dieng qui les a formés, il leur a tout donné .

Les commentaires sont fermés.