Modern technology gives us many things.

Mauritanie: Le président reconduit son premier ministre

mauritanie azizNOUAKCHOTT, 4 février  — Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, Premier ministre mauritanien qui a présenté dimanche sa démission, a été reconduit dans ses fonctions, selon un décret du président de la République, rendu public, lundi soir à Nouakchott.

“La présidence de la République communique : Par décret en date de ce jour, est nommé : Premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf”, indique le décret.

Le Premier ministre reconduit a été reçu par le président Mohamed Ould Abdel Aziz qui l’a chargé de former le nouveau gouvernement.

“Le président de la République m’a honoré en me désignant Premier ministre”, a-t-il annoncé à sa sortie d’audience. “Il m’a demandé, a-t-il ajouté, de former un gouvernement dans les plus brefs délais, un gouvernement qui répond, de mieux et de plus, aux aspirations de notre peuple en matière d’accès aux services de base, d’emploi et de sécurité alimentaire”.

“Vous connaîtrez après ce gouvernement qui sera formé de compétences et qui sera d’une large représentativité”, a-t-il conclu.

La démission du Premier ministre mauritanien est une formalité après les élections législatives largement remportées par le parti présidentiel, en l’absence de l’opposition significative qui avait boycotté le scrutin.

Les commentaires sont fermés.