Modern technology gives us many things.

Mary Teuw Niane annonce la construction de 3 résidences universitaires

mary teuw niane 1Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Mary Teuw Niane a annoncé le démarrage  »incessamment » d’un programme d’urgence de construction de résidences universitaires dont les trois premières unités seront installées sur le campus de l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.

 »Le gouvernement va démarrer un ambitieux programme d’urgence de construction de résidences universitaires dont les trois premiers pavillons vont être implantés sur le site de l’UCAD », a-t-il dit, mardi, lors d’une visite du stand dédié à son département à la 22e Foire internationale de Dakar (FIDAK).

Le marché portant sur ce projet a déjà été conclu et les travaux vont démarrer incessamment, a précisé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Mary Teuw Niane a dit que pour 2014, son département va démarrer la construction de la Cité du savoir, de la deuxième université de Dakar, de l’université du Sine-Saloum de Kaolack et des centres universitaires de Guéoul et Kolda.

Dans le même temps, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche compte  »rendre permanente la disponibilité de l’Internet dans tous les campus avec une bande passante 150 mégaoctets ».

Au total, ces différentes infrastructures prévues pour 2014 seront  »accompagnées d’une dizaine d’espaces numériques ouverts », a indiqué Mary Teuw Niane.

 »C’est donc de l’ambition pour le pédagogique mais aussi pour la recherche parce que des plateformes partagées seront mises en place dans le cadre du Centre national de recherche scientifique à Diamniadio », a-t-il dit.

 

Les commentaires sont fermés.