Modern technology gives us many things.

(Vidéos & photo). Maradona, Tyson et Schwarzenegger apercus en Algérie pour…

En moins de six mois, Arnold Schwarzenegger, Mike Tyson, et plus récemment Diego Maradona se sont rendus en Algérie. Soit contre un gros chèque, soit pour leur promotion personnelle…

 

  • Diego Maradona

maradona embrasseL’ancienne star du football mondial est arrivé à Alger dimanche 15 décembre pour inaugurer le lancement du réseau 3G de l’opérateur téléphonique Mobilis. Comme d’habitude, Maradona n’a pas manqué de lâcher quelques perles en conférence de presse, telles que « j’espère que la 3G en Algérie sera aussi rapide que je ne l’étais sur le terrain ». Si le montant exact de son cachet pour cette promotion n’a pas été dévoilé, le chiffre d’un million d’euros a circulé dans plusieurs médias algériens.

L’Argentin était également attendu à la cérémonie de remise du trophée du meilleur joueur algérien 2013, le lendemain soir, mais a fait faux-bond à la dernière minute. Cette visite éclair d’à peine vingt-quatre heures lui a toutefois suffit pour déclencher un scandale national. Lors de la soirée Mobilis organisée au Hilton d’Alger, Diego Maradona a commis l’erreur d’embrasser sa compagne en plein diner, sous le regard visiblement gêné de deux ministres algériens. Le geste n’est pas passé inaperçu en Algérie, où les réseaux sociaux se sont enflammés contre ce manque de respect des coutumes locales.

  • Mike Tyson

Après avoir dominé la boxe mondiale et régulièrement fait la une de la rubrique faits divers, Mike Tyson s’essaie désormais au cinéma. C’est en tout cas la raison de sa venue en Algérie au début du mois de décembre. L’ancien poids lourd est resté quelques jours à Oran, où il participait au tournage d' »Algérie pour toujours », film d’action réalisé par le français Jean-Marc Minéo. Cette co-production franco-algérienne, qui retrace l’histoire d’un complot préparé par un ancien de l’OAS (Organisation armée secrète) militant pour l’Algérie française, sortira sur les écrans en 2014. La chanteuse française Lorie et le comique Smaïn font également partie du casting.

À l’issue du tournage, lors d’une conférence de presse avec l’équipe du film, Mike Tyson a évoqué une « expérience extraordinaire » et salué l' »accueil chaleureux » de la population oranaise. Il a aussi confié qu’il avait pu assister à la prière du vendredi dans une mosquée de la ville. Enfin, aucune information n’a filtré sur la somme déboursée par la production pour s’attacher les services de l’ex-boxeur.

  • Arnold Schwarzenegger

L’acteur et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a effectué en juin dernier une tournée en Algérie pour promouvoir son ONG de défense de l’environnement, R20 (par opposition à G20), fondée en 2010. « Je pense que vous m’avez vu dans Terminator, mais ça c’est du cinéma ; il est également important dans la vraie vie que je joue au Terminator et que j’en finisse avec les problèmes de l’environnement », avait notamment déclaré l’ancien culturiste reconverti en sauveur de la planète.

Après avoir été reçu par le Premier ministre Abdelmalek Sellal à Alger, « Schwarzi » s’était ensuite rendu à Oran pour sceller un partenariat entre la ville et son organisation. Il avait alors, visiblement content, assisté à une représentation locale de culturisme.

Les commentaires sont fermés.