Modern technology gives us many things.

Mansour SY : “Les 5591 agents recrutés n’ont rien à avoir avec l’audit physique et biométrique’’

mansour sy éducationLe ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy (photo), a précisé samedi devant les députés réunis en plénière à l’Assemblée nationale que les 5591 agents recrutés dans la Fonction publique n’ont rien à avoir avec les résultats de l’audit physique et biométrique réalisé par son département.

‘’L’audit physique et biométrique n’a rien à avoir avec les 5591 agents qui ont été recrutés dans la Fonction publique parce que, actuellement, on n’a pas commencé à le faire’’, a-t-il dit lors de l’examen du budget de son ministère.

Il a annoncé que le Premier ministre, Aminata Touré, procédera, “la semaine prochaine”, à une réunion d’arbitrage qui va “permettre de déterminer les recrutements pour 2014, 2015 et 2017’’.

‘’C’est dans ce cadre-là que les résultats de l’audit vont être pris en compte mais, pour le moment, les 5591 n’ont aucun lien avec les résultats de l’audit qui ne sont pas encore exploités dans le cadre de leur remplacement’’.

‘’Si on a fait l’audit, c’est pour dégager des postes budgétaires et c’est pour recruter pour permettre à notre administration de pouvoir mener ce travail’’, a-t-il souligné.

Le ministre a rappelé que ‘’l’audit physique et biométrique des agents de la Fonction publique a révélé quelque 2.348 cas de contentieux’’.

“Pour ces contentieux confirmés, non seulement nous allons demander la suspension des salaires, mais il faut engager des procédures pour faire des ordres de recettes et recouvrer les salaires indus”, a-t-il dit.

”Les 22418 cas qu’on a identifiés ont fait l’objet de la deuxième phase de l’audit. Le rapport définitif de l’audit va être soumis à la commission nationale et validé, c’est ce rapport qui sera rendu public et qui sera disponible au niveau des députés”, a-t-il soutenu.

Les commentaires sont fermés.