Modern technology gives us many things.

Mansour Faye, le beau-frère de Macky touche 5 millions CFA par mois

mansour faye 1Macky gâte son beau-frère, Mansour Faye, avec un salaire mensuel de 5 millions CFA. Mais il n’est pas le seul puisque Abdou Aziz Tall, délégué général à la Réforme de l’Etat et à l’assistance technique (Dgreat) et Jacques Habib Sy, délégué général pour l’Organisation du Sommet de la Francophonie sont aussi gracieusement rémunérés.

Il y a quelques jours, la publication du décret portant salaires et avantages des Directeurs généraux et Président de conseils administration des sociétés étatiques entraînait une forte polémique. Cette affaire n’est que l’arbre qui cache la forêt.

Dans sa livraison du jour, Libération révèle qu’un second décret numéroté 2013-403, pris le 09 avril, prend en compte les délégués à la Solidarité nationale, à l’Organisation du Sommet de la Francophonie et à la Réforme de l’Etat, à l’Assistance technique, nommés par le président de la République. Il s’agit respectivement de son beau-frère, Mansour Faye, de Jacques Habib Sy et de Abdou Aziz Tall. D’après nos confrères, le document renseigne que la rémunération et l’ensemble des indemnités et avantages rattachés à la fonction de délégué nommé par le président de la République sont fixés à 5.000.000 francs Cfa. Autrement dit, les traitements de ces délégués du Président Macky Sall sont alignés sur ceux des ministres de la République

Les commentaires sont fermés.