Modern technology gives us many things.

Mankeur Ndiaye salue l’implication de Jammeh dans le processus de paix en Casamance

mankeur officielLe ministre des Affaires étrangères du Sénégal Mankeur Ndiaye a fait part lundi à Banjul la satisfaction des autorités sénégalaises devant ‘’l’implication opportune et heureuse’’ du président gambien Yahya Jammeh dans le processus de paix en Casamance (sud), a constaté l’agence de presse sénégalaise.

‘’Nous réitérons les remerciements du peuple sénégalais à l’endroit du président (Yahya) Jammeh pour son implication opportune et heureuse dans le processus de paix en Casamance’’, a déclaré M. Ndiaye au cours de la cérémonie d’ouverture de la sixième session de la commission mixte de coopération entre le Sénégal et la Gambie.

Cette rencontre de deux jours, qui se tient à Banjul, réunit, outre Mankeur Ndiaye, son homologue gambien Susan Waffa Ogoo, Babacar Diagne, ambassadeur du Sénégal en Gambie, des diplomates, des experts et d’autres officiels des deux pays.

Elle vise notamment à faire l’état des lieux de la coopération entre les deux Etats et explorer de nouvelles pistes en termes de partenariat axé essentiellement dans les domaines de sécurité, des transports, de l’énergie, de la pêche, de la gestion concertée des ressources naturelles, des infrastructures, de la culture, de l’éducation, entre autres.

‘’Cette implication (du président Jammeh) a permis de libérer les huit otages sénégalais détenus alors par la branche armée du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC)’’, a rappelé le ministre sénégalais, insistant sur la nécessité de préserver les liens de voisinage entre les deux pays.

‘’Ces faits prouvent qu’entre le Sénégal et la Gambie, la concertation et la solidarité agissante doivent être de rigueur et que l’histoire commune qui les unit demeure indéniable’’, a insisté M. Ndiaye. ‘’Gambiens et Sénégalais sont condamnés par la géographie à vivre ensemble’’, a lancé M. Ndiaye.

Les commentaires sont fermés.