Modern technology gives us many things.

Mankeur Ndiaye : ‘’il ne faut pas dépenser beaucoup d’argent pour entretenir des diplomates’’

mankeur parleLes postes diplomatiques et consulaires doivent être rentables, pour donner du sens à l’orientation économique prise par la diplomatie sénégalaise, a dit lundi à Dakar Mankeur Ndiaye.

Au nom de l’orientation économique prise récemment par la diplomatie sénégalaise, « il ne faut pas dépenser beaucoup d’argent pour entretenir des diplomates, payer des résidences et des chancelleries, et qu’en retour cela ne rapporte pas grand-chose », a affirmé Mankeur Ndiaye, en présence de ses collaborateurs.

« Aujourd’hui, la diplomatie sénégalaise est marquée par une orientation économique très prononcée, avec une obligation de résultats. Il faut que les postes diplomatiques et consulaires soient rentables pour le pays », a dit le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Mais, l’orientation économique « ne veut pas dire que les diplomates vont abandonner la diplomatie classique : les questions politiques ou sécuritaires », a précisé M. Ndiaye.

Il tenait un point de presse, en prévision de la quatrième conférence des ambassadeurs et consuls généraux du Sénégal, prévue de jeudi à samedi prochains à Dakar.

Les commentaires sont fermés.