Modern technology gives us many things.

Mankeur Ndiaye dément Diop Decroix

mankeur officielPour Mankeur Ndiaye (photo), Mamadou Diop Decroix de AJ/PADS doit revoir ses copies en ce qui concerne l’Accord de défense entre le Sénégal et la France. Mamadou Diop Decroix avait dit ceci concernant ledit accord : « Ces accords n’ont jamais été portés, à ma connaissance, à l’attention de la représentation nationale Sénégalaise alors que l’Assemblée nationale française, quant à elle, a bel et bien été saisie à la date du 16 avril 2013 d’un projet de loi (n° 427) autorisant la ratification du traité instituant un partenariat en matière de coopération militaire entre la république française et la république du Sénégal ». Et il ajoute  que « ceci semble être un manquement grave à son devoir de rendre compte à la représentation nationale »

Pour Mankeur il n’y a pas de manquement grave car les procédures ont été suivies. Et dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Mankeur souligne que le projet est bel et bien sur la table de l’assemblée nationale pour examen. Penda Sow/Dakar.xibaaru.com

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

En réaction à la sortie de l’honorable Député Mamadou DIOP DeCroix, dans le quotidien l’AS du lundi 25 novembre 2013, le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur souhaite préciser que l’Accord de défense entre le Sénégal et la France a été adopté en Conseil des Ministres le jeudi 10 octobre 2013 et transmis à l’Assemblée nationale pour examen.

 

En conséquence et contrairement aux affirmations de l’Honorable Député Mamadou DIOP Decroix, il n’y a aucun manquement du Gouvernement à son obligation de rendre compte à la représentation nationale.

Fait à Dakar le 25 Novembre 2013

Les commentaires sont fermés.