Modern technology gives us many things.

Mandela était le ‘’fils le plus illustre » d’Afrique, selon Paul Biya

biya mandelaLe chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a fait part de sa ‘’vive émotion’’ et de sa ‘’profonde tristesse’’, à la suite à la disparition jeudi soir de l’ancien président sud-africain, Nelson Mandela qu’il a qualifié de ‘’fils le plus illustre’’ du continent.


Dans un message de condoléances à son homologue Jacob Zuma daté de vendredi, mais reçu dimanche à APA, Biya souligne qu’il s’incline avec respect devant la mémoire de celui qui, de son vivant, était entré dans la légende.

‘’Au-delà de votre pays, c’est toute l’Afrique consternée qui vient de perdre son fils le plus illustre », a-t-il dit avant que ‘’Mandela fut, au cours de sa riche et exceptionnelle vie, un militant des causes justes et nobles, un homme d’Etat visionnaire, un sage admiré et honoré dans le monde entier ».

Selon Paul Biya, Mandela ‘’lègue à la postérité un précieux héritage. Puissions-nous le préserver et transmettre aux jeunes générations les valeurs de justice, de tolérance, de liberté, de dignité et de solidarité qui lui étaient si chères ».

En cette douloureuse circonstance, au nom du peuple Camerounais et à son nom personnel, M. Biya présente au peuple frère et ami d’Afrique du Sud, à la famille de Nelson Mandela, à ses enfants ainsi qu’à ses petits-enfants, ses plus sincères condoléances.

 

Les commentaires sont fermés.