Pour Mamour Cissé, Aly Ngouille Ndiaye n’est pas bien placé pour veiller sur le processus électoral, rester à équidistance des chapelles. Il estime que l’actuel ministre de l’Intérieur a rogné sa crédibilité dès sa prise de fonction.

« Ce dernier, dès sa nomination, a affirmé : ‘Je suis là pour mon parti et j’ai été préparé à toutes les fonctions pour mon parti et pour veiller sur la sécurité des Sénégalais.’ J’estime que ce ministre est disqualifié pour organiser des élections », a tranché Mamour Cissé dans un entretien avec Le Quotidien repris par Seneweb.

Le leader du Psd-Jant Bi estime, dans les mêmes colonnes, que Macky Sall aurait été mieux inspiré s’il avait nommé Aly Ngouille Ndiaye « ministre chargé de la Sécurité des Sénégalais, de l’Administration territoriale et des Cultes et non des Élections ».

D’autant que souligne-t-il, son prédécesseur, Abdoulaye Daouda Diallo, « a organisé des élections législatives indignes de notre démocratie », « les pires depuis les Locales de 1996 ».

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here